Et voilà encore une très très belle journée au CHU… toujours bien entourée.
J'ai même déjeuné à l'internat. Il fallait bien cocher cette dernière case. C'était chouette. Je fais un peu partie du service, je fais presque partie des meubles… et… je viens juste de faire partir le BAT ! LE BAT !!!! Le livre part à l'impression demain matin première heure !
Je suis fière. Si fière d'avoir commencé ce projet juste quelques mois après ma sortie de l'hôpital et surtout de l'avoir mené à bien. Il faut dire que j'ai été sacrément soutenue. C'est moi qui devait interviewer et c'est moi qui ai été interviewée ! J'ai eu beaucoup d'éloges, de franchise, de bienveillance, d'écoute, d'empathie et même cette main sur mon épaule un jour où je n'allais pas bien… qu'est-ce que cela m'a fait du bien. Quel geste magnifique, symbolique… "je prends une part de ta peine, je te comprends, j'essaye de l'alléger".
Tous ces chirurgiens cardiaques, tous ces patients m'ont tellement donné ! Alors je suis fière, je suis heureuse, mais je suis un peu triste aussi… pas envie de les quitter. Mais pas envie du tout. Partager leur quotidien, c'est vivre pleinement. Au cœur de la vie, au cœur des vies de chacun. Je suis bien, là, au CHU, là exactement où j'étais arrivée un jour complètement brisée et perdue. Là où je suis aujourd'hui maintenant, forte et riche d'une expérience incroyable. Quel projet, mais quel projet !
Une année entière de boulot, 60 interviews, 132 pages. Une journée au bloc.
Des bonheurs absolus, de l'émotion, des larmes, des rencontres INCROYABLES… et le point final… final ? En tout cas, on va bientôt célébrer cela et dignement !
Alors, il ne sortira pas en librairie, car il va être offert aux membres du service, aux patients, aux mécènes. Mais un jour, peut-être… pourquoi pas ?
Allez, c'est lundi, je file à ma chorale ! Belle soirée à tous !
Commentaires