top of page

15 mai 2022 @ Vivante (et en décolleté !)

Dimanche, après l'euphorisant "Stories", shopping façon Pretty woman pour me trouver LA tenue pour tous les fantastiques événements à venir… Merci Hélène… trouvée !


Toujours question de tenue au déjeuner… discussion houleuse avec des personnes d'un autre temps… "Les femmes doivent avoir un uniforme comme les hommes" " Les pauvres quand ils se retrouvent face à des décolletés provocants, comment veux-tu qu'ils puissent se concentrer" (les pôôôôôôôvres !!!). "Alors, en fait, nous les femmes on doit s'habiller en fonction du regard des hommes ? Mais moi, je mets ce que je veux ! La tenue dans laquelle je me sens bien. Un point c'est tout !" Et même : "Les femmes en fait devraient toutes mettre des voiles, comme ça elles ne seraient plus aguicheuses et elles ne seraient pas embêtés par les hommes." "Je rêve ? J'ai bien entendu ? Mais tu n'as rien compris, ce sont (certains) hommes qui doivent changer leur regard et ne pas regarder les femmes comme un territoire à posséder, comme un territoire à conquérir, un territoire à écraser" "Mais bien sûr que non… Il y a des règles à respecter dans la société. On doit rester anonymes !"


ANONYMES ? Inexistantes ? Ne pas dépasser ? Transparentes ?


Mortes ?


Et bien, non, moi je suis VIVANTE (et je sais de quoi je parle) ! Je cultive ma personnalité, mon originalité, le petit plus qui fait que je suis moi et pas ma voisine. Et si j'ai envie de mettre une robe avec un décolleté et bien oui je mettrais une robe avec un décolleté. Parce qu'avec les traitements, j'ai pris beaucoup de poids et le seul point positif, c'est que j'ai un chouette décolleté. Tout le monde me le dit. Sauf quelques-uns. Mais ceux-là, vous savez quoi ? Je m'en balance !


Alors, le soir, j'ai rejoint ma tap copine, je dis tap, car c'est une géniale danseuse-tap danseuse-chanteuse-chorégraphe-monteuse de projets-, après un dîner-rigolade entre filles, elle m'a emmenée sur son vélo cargo. Le clou du week-end ! Les fous rires, mais les fous rires ! J'étais à l'avant, avec ma valise rouge. Je me suis sentie un peu E.T… La lune était pleine. L'orage venait juste d'avoir grondé. J'ai déployé les bras, on a chanté… c'était bon. Dans les descentes, j'ai failli m'envoler… La lune était douce et nos rêves fous, mais totalement réalisables !


Allez hop, envole-moi Candice Martel, direction le 2 juillet pour ton spectacle que j'attends si fort et que je vais défendre du mieux que je peux (merci de m'avoir choisie !), tu vas voir, ça va être inoubliable parce que tu y auras mis tout ton corps et ton cœur (et même des larmes !), depuis le temps que tu le peaufines… et après vol direct pour Avignon !


Ce soir, humeur girl power !




Comments


bottom of page