12 juillet 2024 @ Fou rire incommensurable du petit matin…
- isabelleleize
- 12 juil. 2024
- 2 min de lecture

Quand le quotidien se transforme en fou rire…mais le FOU RIRE !!!
Ce matin, un de mes interlocuteurs pour le livre que je suis en train de boucler m'envoie un sms : "Je vous appelle dans quelques minutes, mais désolée pour le blablacar, je n'y suis pour rien".
Et là, gros moment de solitude… Je réalise qu'au lieu de lui confirmer le rendez-vous, je lui ai envoyé le sms destiné à mon aîné pour le tenir au courant des péripéties de réservation de blablacar dont je vous parlais hier… AHHHHHHHHH ! La honte, mais la honte !!!
Vous me direz, ce n'est pas très grave. Non, c'est sûr, sauf que l'interlocuteur, en un seul petit message, avait quand même en main toutes les données principales de ma vie… (je n'ai rien à cacher, mais quand même… pour un premier contact, ça pose une femme !)
Surtout, que non dénuée d'humour toujours (vous me connaissez), j'avais fini mon sms par (mon fils est en ce moment-même dans le pays le plus cher à mon coeur de maison d'enfance fronton vagues pêches à la crevettes macarons de chez Henriet chants de rêve maisons colorées…………) par un :
"si tu trouves un gentil Basque, donne-lui mon 06 !"
… ah la vache (je me terre sous des kilomètres de papiers-cartons recyclés)
Mais, heureusement, mon très très chouette interlocuteur avait autant d'humour que moi, et j'ai décroché, à moitié en train de rire aux éclats, à moitié rouge cramoisie…
"Bonjour, c'est Bixente !"
Auquel j'ai répondu : "Ah, et bien vous avez déjà mon 06 !"
…Voilà, ma journée commence bien, j'ai eu eu mal à me concentrer au début de l'interview, mais ces petites péripéties du quotidien sont tout de même, comment dirais-je ? Délicieuses, géniales, trop drôles, fabuleuses… à souhait !
(je vous ai mis une photo de mon fronton préféré, celui qui a abrité nombre de mes rêves d'enfant et d'ado, envoyée par mon aîné, je lui ai même envoyé le poème que j'avais écrit, cette-fois sans me tromper d'interlocuteur…)
Comments